Samedi 8 février à 15 h 30 s’est tenue en mairie l’assemblée générale de l’association « Les Amis de la chapelle Sainte Anne de Montcizor » en présence de 19 membres (10 étaient excusée). Auparavant à 14 h quels uns s’étaient retrouvé à la chapelle pour une visite de la crèche, cette dernière est toujours en place, les visites sont possible jusqu’à début mars.
Le bureau de l’association reste inchangé se compose ainsi : Présidents d’honneur André Laffay et Robert Chaize (propriétaires de la chapelle), présidente Anne Laffay, secrétaire Françoise Raguin, trésorier Jean-Pierre Boachon, membres Marie-Hélène Pivot-Pras, Bernard et Yvette Forest, Agnès Forest, André et Arlette Berthelier, Alain Devis, Marie-Claude et Paul Jeannet. Gabriel Crionnay et beaucoup d’autres amis.
Rencontre avec le trésorier Jean-Pierre Boachon :
Quel est le but de l’association ? Le but de tous est d’entretenir cette chapelle nous l’avons restaurée avec l’aide bénévole des voisins et amis.
Comment ont été financés les travaux? Par les cotisations des adhérents (20€ par an), différents dons de généreux donateurs. Notre budget est équilibré.
Quels sont les projets pour 2025 ? Nous continuerons l’entretien courant de la chapelle, la messe de Sainte Anne fin juillet (une réflexion avec le Père Jean Loup Chaize pour célébrer cette messe le dimanche matin) et bien sur la crèche en décembre pour Noël, celle-ci est réalisée en quelques jours par les compagnons de la crèche.
En 2024 nous avons repris tout un pant de mur qui s’écaillait (peinture) et un magnifique lustre a été installé.